Grant Thornton et Euromena Consulting s'associent pour développer une offre carve-out

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Avec l'appui d'Euromena Consulting, Grant Thornton entend compléter son offre en conseil financier et couvrir l'ensemble des enjeux de carve-out : préparation, optimisation et mise en place des opérations.

Le groupe d'audit et de conseil Grant Thornton a décidé d'unir ses forces avec le cabinet Euromena Consulting pour traiter les situations de carve-out ou détourage, c'est-à-dire en présence de sociétés souhaitant céder une branche d'activité.

Par ce rapprochement, Grant Thornton complète son offre en conseil financier à l'attention des entreprises et fonds d'investissement. Le groupe revendique désormais les compétences pour accompagner ses clients sur les opérations de carve-out lors d'acquisitions ou de cessions et post deal pour la mise en place opérationnelle du dispositif.

Un première mission déjà menée

Les deux acteurs ont initié leur collaboration lors d'une mission conjointe pour Constellium en 2018. L'entreprise a cédé plusieurs actifs à Novelis dans une de ses usines européennes. Grant Thornton et Euromena Consulting l'ont alors assistée dans le détourage de certaines infrastructures et fonctions supports qui ont été apportées dans une joint-venture servant les deux parties.

« Notre volonté est de délivrer une offre complète, de la due diligence au post deal, tant en France qu’à l’international. Avec l’appui des équipes expérimentées d’Euromena Consulting, nous complétons notre palette de services en offrant à nos clients une nouvelle offre à forte valeur ajoutée » a commenté Grégory Volpi, Associé du département Transaction Advisory Service de Grant Thornton.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.