74ème Congrès de l'Ordre des experts-comptables : la profession poursuit sa transformation

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Du 25 au 27 septembre 2019 se tiendra au Palais des Congrès de Paris le 74ème Congrès de l’Ordre des experts-comptables. Plus de 6 000 personnes sont attendues pour ce grand rassemblement de la profession du chiffre.

« L’expert-comptable au cœur des flux » : la thématique de ce 74ème Congrès rappelle que les entreprises évoluent de plus en plus dans un environnement complexe au sein duquel la circulation des flux financiers, humains, dématérialisés, virtuels ou réels s’intensifie.

Au cœur de ces dynamiques, l'expert-comptable revendique un rôle central aux côtés des dirigeants dans le pilotage des organisations, quels que soient les projets envisagés : investissement, reprise, transmission, études prévisionnelles, optimisation patrimoniale... L'expert-comptable conseille le chef d'entreprise et intervient auprès de tout son écosystème. Il s'efforce au quotidien de gérer, sécuriser, interpréter et exploiter les flux pour restituer à ses clients une information fiable au service de la gestion d'entreprise.

La profession anticipe les choix de demain

Ce 74ème Congrès met l'innovation à l'honneur ! Maillon indispensable lors des grandes transformations de l'entreprise (DSN, prélèvement à la source, épargne salariale...), l’expert-comptable oriente ses clients sur les sujets tant techniques que sectoriels. A ce titre, il accompagne les dirigeants dans la transition numérique et la digitalisation des flux, notamment à travers la généralisation de la facture électronique.

Si le cabinet du futur est forcément connecté et connectant, il reste nécessairement humain en alliant proximité, adaptabilité, performance et mobilité.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.