Les commissaires aux comptes s'engagent pour un nouveau pacte de confiance avec l'économie

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lors de la plénière de clôture de la Convention nationale de la CNCC le 8 novembre 2019 à Lille, le Président de cette institution Jean Bouquot a dévoilé un pacte de confiance des auditeurs avec l'économie.

Il s'agit de huit engagements destinés à promouvoir l'évolution et le rebond de la profession après la loi PACTE et le rehaussement des seuils d'audit.

commissaires aux comptes pacte confiance economie 

« Le commissaire aux comptes est un gage de confiance »

Le Président de la région Hauts-de-France et ancien ministre Xavier Bertrand, invité lors de la Convention, a souligné à cet égard le rôle essentiel des auditeurs pour appuyer les relations de confiance dans l'économie, entre les entreprises et leurs partenaires, notamment les investisseurs.



Désormais, le « label commissaire aux comptes » est officiellement lancé. La question est alors en suspens, de savoir si les entreprises se laisseront séduire par le nouveau visage du commissariat aux comptes, une posture et une offre de services à renouveler concrètement...

Hugues Robert (@HuguesRob)

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.