Capture, une nouvelle appli pour faciliter sa comptabilité

Cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le réseau d’expertise comptable ComptaCom, qui compte 49 cabinets partout en France, vient de lancer une nouvelle application pour smartphone : Compta.com Capture. Terminées la saisie et la pile de tickets : grâce à l’IA, une simple photo suffit pour saisir sa comptabilité.

Capture, qu’est-ce que c’est ?

Compta.com Capture est une application pour smartphone développée par le réseau d’expertise comptable ComptaCom à destination des chefs d’entreprise. Elle permet de prendre en photo des pièces comptables, comme des factures ou des tickets de caisse. Une fois la photo prise, elle peut être envoyée, par API, dans le logiciel Compta.com. Plus besoin de scanner un document pour le transmettre à son expert-comptable ou de se déplacer. Après l’envoi, l’intelligence artificielle du logiciel s’occupe de tout.

1 200 téléchargements

Lancée le 12 mai dernier, l’application Capture a déjà été installée plus de 1 200 fois. Elle est disponible sur iOS et Android. Avec cette innovation, ComptaCom permet aux chefs d’entreprise de réduire leur temps passé à faire de la comptabilité et d’en consacrer plus à leur projet. « Nous avons commencé à développer cette application avant le confinement. La distanciation sociale nous a confortés dans cette innovation. Au final, nous collaborons désormais encore mieux avec nos clients en apportant une meilleure réactivité » explique Guillaume Caplan, Directeur informatique.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.