Exponens imagine l'alliance entre Klesia et Generali avec la création de Klesia SA

Cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le 9 juillet, Klesia et Generali France ont officialisé la naissance de la première SA d’assurance pourvue d’une raison d’être et d’un statut d’entreprise à mission dans le but d’intégrer le Top 5 du marché de l’assurance collective des personnes.

Philippe Delerive, Associé Exponens en charge des assurances, a été mandaté par Generali pour étudier la faisabilité d’un travail en commun avec Klesia. Il a imaginé et co-construit avec les dirigeants des deux groupes une solution originale combinant liens de réassurance et création d’une entité commune. Il a proposé l’architecture des groupes de travail et la gouvernance à mettre en place.

Nathalie Lutz, Associée Exponens du pôle audit, a mobilisé ses équipes pour procéder pour le compte de Generali à l’analyse des données mises à disposition, permettant de sécuriser la construction du business plan.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.