Robert Dambo devient le nouveau Président de Grant Thornton en France

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Grant Thornton a annoncé la nomination effective depuis le 1er juillet de Robert Dambo en qualité de Président Directeur Général.

Associé au sein du cabinet depuis 25 ans et Directeur Général depuis 6 ans, il succède ainsi à Daniel Kurkdjian qui œuvre depuis 20 ans au développement et au rayonnement stratégique de l’organisation en France et à l’international et qui continuera à s’y impliquer en tant que Président émérite.

Passé en moins de vingt ans du 15ème au 6ème rang des cabinets français, Grant Thornton va intensifier le déploiement de ses offres auprès des entreprises (grands groupes, ETI, PME, start-up).

Appuyé par un niveau d’investissement mondial sans précédent et d’ores et déjà engagé tant sur les nouvelles technologies (IA, RPA, blockchain, Big Data…) que sur les nouveaux métiers (experts en dématérialisation, analyse des données, cybersécurité, anticorruption, automatisation des processus robotiques…), le cabinet muscle son approche en matière de conseil pluridisciplinaire orienté vers la création de valeur.

« L'audit et le conseil sont nos marchés. L'audit demeure notre premier métier et nous inscrivons notre stratégie dans les opportunités attendues de la réforme qui est menée au niveau européen. L’expertise comptable est notre second métier. Nous avons une approche globale de ce conseil sur-mesure qui intègre nombre de lignes de services spécialisées des métiers du conseil financier, du conseil opérationnel et du juridique et fiscal. 

Notre raison d'être est de libérer le potentiel de croissance de nos clients par une offre pluridisciplinaire au service de la performance, de la transformation et du progrès : transformation et pilotage de la fonction finance, démarche RSE, gestion des risques comme la lutte contre la corruption, les attaques cyber, la protection des données et enfin, sécurisation du cadre juridique et fiscal des opérations en France et à l’international.

Cette approche enrichie est proposée aux grandes entreprises, mais aussi aux ETI et PME aujourd'hui confrontées aux enjeux complexes de la globalisation, de l'innovation ou de la réglementation. Nos divers métiers offrent ainsi à nos collaborateurs des parcours variés et totalement exaltants dans un nouvel écosystème plaçant notre responsabilité sociétale au centre de nos décisions » explique Robert Dambo.

Robert Dambo est expert-comptable et commissaire aux comptes

Associé au sein de Grant Thornton depuis 1994, Robert Dambo a dirigé le bureau de Roanne, puis celui de Lyon en prenant également en 2006 la direction de la région centre-est. Il est aussi Directeur Général du groupe depuis 2013. A ce titre, il supervisait et coordonnait les opérations du groupe tant à Paris que dans les 23 bureaux où le cabinet est implanté en assumant en outre la responsabilité des actions de Business Development.

Robert Dambo dispose d’une expérience mixte, de plus de 30 années d’exercice, partagée entre le métier de l’audit (sociétés cotées ou non) et ceux du conseil avec à titre d’exemple, la création en 2006 de l’activité Transaction Advisory Services en région centre-est. Robert Dambo est également expert judiciaire près la cour d'appel de Lyon.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.